Le Terroir de La Font de Notre Dame

Gigondas

 

Situé sur des versants sud-ouest en bordure des Dentelles de Montmirail, le sol est composé de gravier calcaire et de marne. Le vignoble, d’un seul tenant, est composé de vieux gobelets pour la majorité du Grenache et des Mourvèdres alors que la Syrah est palissée
Lieu-dit : le Trignon et Notre Dame des Pallières

Sablet


Le vignoble est morcelé sur différentes parties de la commune. Les 2/3 sont situés en bordure des Dentelles de Montmirail et sont composés de gravier calcaire et de marne. La partie communale, située hors des Dentelles est essentiellement composée d’un substrat détritique constituant le piémont du massif et d’alluvions quaternaires (limon et galets roulés) charriées par l’Ouvèze.
Superficie : 6HA

Rasteau

Situé au sommet de la colline (altitude 350m ) entre les vallées de l’Aygue et de l’Ouvéze, orientation sud, le sol est composé de galets et de marne brune ( argilo-calcaire)
Le vignoble, d’un seul tenant, est composé majoritairement de vieux Grenaches en gobelets ainsi que de Mourvèdres, Cinsaults et Syrahs.
Superficie : 6.5 HA
Lieut-dit : Ratanaud

Lirac

 

Exposé sur des coteaux sud-ouest en bordure du Rhône à Roquemaure, le sol est composé de galets de quarts roulés et d’argile rouge.
Les vignes sont composées de vieux Grenaches en forme de gobelets, associés aux Mourvèdres et Syrahs plus jeunes.
Lieu-dit :Maillac
Superficie : 6.5 HA